Le trekking est une activité pédestre très recherchée par les voyageurs car il permet une communion avec la nature. Faire du trekking dans le désert de Sahara est tout à fait possible et il permet aux touristes de découvrir les merveilles de ce célèbre désert connu dans le monde entier. Pour choisir la meilleure destination pour un voyage au soleil, découvrez des informations sur le site http://www.trouverunvoyage-au-soleil.fr/.
Ce qu’il y a à découvrir
Le désert de Sahara est le plus grand désert du monde. Cet environnement plutôt particulier propose aux voyageurs et touristes mille découvertes comme Akakus, Hoggar, Chinguetti, Ténéré,… mais également des nomades qui traversent ce désert.
Sahara est caractérisé par des températures très hautes la journée, allant jusqu’à 45 °C et des nuits très froides voire glaciales.
Réaliser du trekking dans le désert du Sahara permet aux voyageurs de faire un apprentissage sur la patience et l’économie quant aux effets matériels. La méditation est à l’ordre du jour, étant donné que la marche dans le désert se réalise dans le silence.
Équipement à prévoir
Les conditions dans le désert de Sahara sont uniques, les équipements pour le trekking doivent être adaptés à ces conditions. Pour les chaussures de marche, il faut prévoir des sandales ou des chaussures à tige basse qui donnent plus de légèreté. Pour les vêtements, il faut emmener des vêtements pratiques contre le froid et la chaleur. Les vêtements larges et légers sont nécessaires pour la journée, et il faut absolument éviter les shorts qui ne sont pas bien vus des populations musulmanes. Pour les nuits fraîches, choisir des vêtements chauds comme les bonnets, les chaussettes,…
Les sacs de couchage doivent permettre d’avoir une température de confort de moins 5 °C. Pour les sacs, il faut choisir ceux qui sont plus larges et plus pratiques à emporter.
L'aventure t'appelle mais tu ne sais pas par où commencer ? Découvrez quelques trucs pour t'aider à organiser un voyage d'aventure et à faire ton sac-à-dos sur le site voyage-aventure.org/!Quelques circuits accompagnés
La caravane du Sud : qui permet de découvrir la vie des oasis, les randonnées dans les dunes de Sahel, les palmeraies de Tamgroute, Zagora, Drâa.
Le désert de gîte en gîte : avec des randonnées à Tazzarine et Merzouga.
Les confins du sud marocain : randonnée à dos de chameaux dans les dunes du Drâa où il sera question de découvrir Les palmeraies de Mahmid, de Zagora et d’Agz.
Makkarech : caractérisé par une randonnée de trois jours dans le désert, une nuit passée dans la casbah de Timadarte.
Merzouga et les palmeraies de Skoura : sites magnifiques à découvrir au cours d’un voyage à dos de chameaux ou de dromadaires.